Programmer en 6800 - 2 -

L'instruction STX ... 

Cette instruction est liée au registre d'index X ... elle réalise la fonction rangement en memoire ... lorsque j'ai une valeur dans X et je veux l'enregistrai en memoire .. j'écris:
STX adresse



cette instruction veut dire ranger le contenu de X dans la case memoire nommée adresse.
C'est l'inverse de chargement registre ... quand je veux charger le registre j'utilise LDX ... j'écris :
LDX # valeur (Dans le cax de l'immédiat on charge directement la valeur)
LDX adresse (Dans le cas de l'étendu on charge le contenu de l'adresse au registre)

exemple :
LDX #$0012
STX $0001
END

Explication:- Charger X par la valeur 0012.
- Ranger le contenu de X dans la case memoire 0001.
- Remarquez que le la case memoire 0001 recoit 00 et la case memoire recoit 12 (regarder la fenêtre RAM .. ceci car la memoire possède des cases memoire de 8 bits et le registre X est sur 16 bits )
Dans l'image jointe .. vous avez l'affichage sur les registres et la memoires.




Partager